Les voies du thé
Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu a chaud, ça te détendra. Si tu es depressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera. William Gladstone

24 avril 2007

Petit bilan des Thés de Darjeeling

Après une petite année de dégustation des thés de Darjeeling, voici quelques jardins que j'aimerais faire sortir du lot :

  • Bannockburn (DJ 10 - printemps FTGFOP 1) : Le plus équilibré. Mon préféré.
  • Puttabong et Castelton (été FTGFOP) : excellents. Jardins de très grande renommée
  • Sungbulli (DJ 17 - printemps SFTGOP 1) : aucune note d'astringence. Un jardin qui gagnerait en succès d'année en année.
  • Tongsongté FTGFOP 1) : fort, astringent. Très bon thé pour commencer ou initier les autres. Ce Jardin est connu pour prendre en compte le facteur écologique.
(entre parenthèses, les grades et la période des thés que j'ai dégusté)

Libellés : ,

2 Comments:

  • Hum... est ce que tu pourrais indiqués le numéro du lot (Dj)des Darjeelings que tu as goutés et ton fournisseurs (je suppose que c'est le Palais mais bon une petite confirmation...)
    Je suis assez fan du jardin de Castelton mais celui de cette année (Dj 1 de chez Mariage) était moins sympa que l'année dernière (qui elle par contre était une des meilleurs tout jardin confondu de tout les Darjeelings que j'ai pu goûter).

    By Anonymous Anonyme, at 12:35 PM  

  • Bonjour Douceur et merci de ta participation ;). Mon fournisseur de Darjeeling est en effet "Le palais des thés". J'ai indiqué le numéro du lot lorsque ça m'étais possible, c'est à dire pour le Singbulli & le Bannockburn.

    By Blogger Geo, at 11:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home